Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sipôplé !
Sipôplé !
Sipôplé !
Derniers commentaires
Pages
17 juin 2012

Belle des champs

Voilà je viens de terminer la H du Stylish Dress Book 1, modèle hyper facile et rapide à faire, j'avais été bien inspirée je crois de faire un tour sur le forum des JCA's et lire les remarques au sujet de ce modèle, bref j'ai donc réduit l'ampleur de la robe et la largeur des manches, j'ai eu un moment de solitude à la découpe et l'assemblage des manches ... j'ai donc suivi mon instinct et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai 8 morceaux à découper pour les manches !!!

Pour ne pas massacrer mon joli coupon fleuri j'ai donc fait un essai dans un vieux drap, je me demande si je la laisse blanche ou bien si je la teins en gris éléphant, bleu ciel ou deep blue ou encore en noir .... j'attends vos propositions !

JUIN 016

JUIN 017

JUIN 019

JUIN 020

Et voici la robe portée :

ROBE 3 sepia bis

ROBE 3

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup en blanc, il est certain qu'en gris éléphant avec une étole rose thé et une capeline, le chic du chic. Bravo Flo tu as superbement réussi ton ouvrage. A bientôt pour les cours de couture... Cath
Répondre
C
Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà éclairé sur la question, mais les manches sont en 2 parties: une devant et une dos, le tout assemblé à l'épaule. Comme elles sont doublées, cela fait bien 8 morceaux en tout: manche devant côté droit et côté gauche, manche dos côté droit et côté gauche, doublure devant côté droit et côté gauche et enfin doublure dos côté droit et côté gauche... J'espère que je suis claire!
Répondre
X
Elle est superbe ta robe ! et dans le drap c'est tip top !
Répondre
L
Elle est très réussie!!! tu peux te lancer dans ton joli tissu les yeux fermés! !! En blanc elle est très belle aussi...
Répondre
D
Très jolie! Très estival! Ça donne envie de m'en refaire une!
Répondre
Publicité