14 mars 2016

Déodorant maison

Cette année parmi mes bonnes résolutions figure celle de fabriquer plus de produits moi-même.

Au départ je ne songeais qu'aux produits d'entretien, j'utilise depuis longtemps déjà le vinaigre blanc, le savon noir, le bicarbonate ou le percarbonate et les cristaux de soude...

J'ai pris plusieurs fois l'avion en ce début d'année, pour de courts séjours à l'étranger donc avec juste un bagage cabine, et là le dilemme est toujours le même, je suis obligée de prendre le minimum de produits liquides en petit format en plus !

Du coup j'ai cherché à emmener des produits de beauté et de soin solides, et dans ma campagne ce n'est pas simple de trouver des produits qui sortent de l'ordinaire .. héhéhé ..

En faisant des recherches sur internet je me suis aperçue que beaucoup de personnes faisaient tous leurs produits de soin et d'hygiène .. et là le déclic, je me suis dit pourquoi pas !!!!

Premier essai : Déodorant solide

DIV 009

DIV 002

Voici la recette :

- 6 cuillères à soupe d'huile de coco bio et désodorisée

- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

- 3 cuillères à soupe de fécule de maïs

- 5 gouttes d'huile essentielle de Tea tree (Anti-infectieuse,anti-bactérienne, anti-virale, anti-fongique, anti-parasitaire)

- 8 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée pour l'odeur, mais on peut choisir du citron, de l'orange douce ou de la lavande.

ATTENTION : les huiles essentielles sont à utiliser avec parcimonie et discernement, ne pas utiliser par les femmes enceintes ou allaitantes ni par les enfants !!!

Faire fondre l'huile de coco doucement au bain marie, mélanger le bicarbonate et la fécule en remuant bien ajouter les HE en dernier.

Verser dans un moule à mini gâteaux en silicone, vous pourrez en faire une dizaine, mettre à solidifier au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

 

 

 

Posté par Flodepuych à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Déodorant maison

    merci Flo pour cette recette. je croyais que tu avais oublié la mèche au milieu non ! c'est pas une bougie ! c'est un parfum d'ambiance je vais en faire un à la lavande que je mettrais près de la caisse du chat !!!

    Posté par cath, 14 mars 2016 à 09:22 | | Répondre
    • Mais non !!!! C'est un déodorant pour se mettre sous les bras
      Hahaha tu m'as bien fait rire !!!!!!

      Posté par Flodepuych, 14 mars 2016 à 09:43 | | Répondre
  • Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: www.aromabook.fr . Si tu préfères t'y inscrire et poster tes recettes personnellement, c'est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté!
    A bientôt j'espère

    Posté par Stéphanie, 05 mai 2017 à 15:05 | | Répondre
    • Bonjour Stéphanie,
      Désolée de répondre tardivement, je suis ravie de pouvoir modestement
      contribuer au partage de recettes et je t'autorise à les utiliser à
      condition que le lien vers mon blog soit lié,
      Cordialement,
      Florence

      Posté par Flodepuych, 10 mai 2017 à 14:58 | | Répondre
Nouveau commentaire