Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sipôplé !
Sipôplé !
Sipôplé !
Derniers commentaires
Pages
8 mars 2013

8 mars journée internationale de la Femme

we-can-do-it

Chaque année malheureusement cette journée doit être reconduite ! On aimerait qu'elle disparaisse définitivement cela signifierait alors que les femmes on exactement les mêmes droits que les hommes partout dans le monde.

Utopie ?

Je veux croire que non et j'espère que ma génération aura fait progresser les choses de façon positive pour les générations suivantes, se dire qu'il ne faut jamais tenir les avancées pour acquises et rester toujours vigilantes ...

Alors je relaye quelques infos sur ce blog :

Un livre intéressant : "Le rêve brisé des working girls" de Claire Leost :

Une association parmi d'autres : Osez le féminisme qui dénonce et agit pour faire entendre les droits des femmes.

Un blog édifiant sur lequel chacune peut raconter une expérience vécue : Vie de meuf  

Une manifestation sur Bordeaux : The end of the bobonnes

Et une pensée pour toutes ces femmes qui se battent ou se sont battues pour faire reconnaître nos droits, Simone Weil, Françoise Giroud, la première sufragette, ma mémé de Paris qui m'a bien souvent expliqué à quel prix les femmes ont acquis le droit de vote et combien il était important que je ne l'oublie pas en allant voter ...

Un petit mémo des Chiennes de Garde ...

Voilà alors pour toutes les femmes aujourdh'ui, comme le dit si bien Osez le féminisme :

Le 8 mars n'est pas une journée de célébration de la fâââme mais une journée internationale de lutte pour le droit des femmes !

Et ça c'est bien dit !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité