Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sipôplé !
Sipôplé !
Sipôplé !
Derniers commentaires
Pages
20 janvier 2013

Se tenir à carreaux # 2

J'aime le côté english du tissu, cela me rappelle une jupe portefeuille que je portais enfant, avec l'épingle qui empêchait la jupe de s'ouvrir au moindre coup de vent !

Doncavec ces trois mètres de tissu je vais pouvoir optimiser ! J'ai, plutôt que la jupette, choisi de faire des petits coussins pour le canapé du salon, du coup je me suis dit qu'un petit tuto serait bienvenu, il va suivre ...

Voici donc le-dit coussin :

DSC07237

DSC07234

DSC07235

 

J'avais récupéré un vieux stock de draps chez ma grand-mère, dans le lot j'ai découvert une taie de traversin elle m'a servi à créer un petit coussin blanc de dimensions 30 x 40 cm, que j'ai rempli de bourre récupérée dans un vieil oreiller avachi.

DSC07228

DSC07229

J'ai coupé dans mon tissu à carreaux 1 fois la longueur de mon coussin soit 40 (+ 2 cm de marge de couture) de long sur 2,5 fois la largeur du coussin soit 2,5 x 30 = 75 cm +2 cm de marge de couture.

Je me retrouve avec un rectangle de 42 x 77 cm marges de couture comprises.

J'ai fait un ourlet de 1 cm sur le haut et le bas de mon tissu - le + petit côté -

J'ai replié endroit contre endroit mon tissu sur une hauteur de 30 cm, j'ai épinglé les côtés, il me reste un pan de 15 cm que je replie envers contre envers et que j'épingle aux deux autres épaisseurs de tissu.

Je couds les côtés au point droit puis au point zig-zag pour avoir une finition propre.

Je peux retourner mon ouvrage et glisser mon coussin à l'intérieur, c'est fini !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité