Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sipôplé !
Sipôplé !
Sipôplé !
Derniers commentaires
Pages
28 juin 2012

Pantalon en lin

Je n'ai aucun préjugé en couture, je n'ai peur de rien, du moins à cette époque, c'était il y a un an, d'aucun diront que l'on parle d'inconscience, moi je dirai plutôt de la naïveté optimiste .... c'est plus poétique hum hum !

Bref je me suis donc lancée dans la bataille la tête la première, tout d'abord un modèle Burda, celles qui ont tenté l'aventure savent que le décryptage de leurs explications n'est pas toujours aisé même quand on a de l'expérience en couture, alors moi qui débutait ... Le deuxième obstacle résidait dans le modèle choisi : un pantalon, large d'accord, mais tout de même, un PAN-TA-LON ... gloups ..

J'avoue que tout ne s'est pas passé fingers in the nose que j'ai bien galéré pour les jambes, je me suis retrouvée avec une jupe oui oui puis j'ai "intégré" le principe de coudre les jambes l'une dans l'autre, puis les poches italiennes ne m'ont pas semblées si compliquées, je les ai même doublées en Liberty Rhoddes que j'adore, enfin lorsque je l'ai essayé, damned, il me manquait bien 10 cm en longueur ... J'ai donc bidouillé un revers en bas du pantalon  !

Voilà la bête, en lin sable hyper souple et doux acheté sur le blog de l'Etoffe des Héros qui propose toujours de magnifiques tissus !

Oantalon Burda 002

Oantalon Burda 003

Oantalon Burda 010

Pantalon Burda 012

Finalement je ne m'en suis pas si mal tirée, ce pantalon est trés confortable, je le porte volontiers à la maison en mode week-end !

Publicité
Commentaires
L
Belle réussite pour un premier pantalon!
Répondre
C
Bravo, ca donne vraiment bien.<br /> <br /> Comme quoi faire et défaire...<br /> <br /> C'est travailler!<br /> <br /> <br /> <br /> Capu
Répondre
Publicité