Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sipôplé !
Sipôplé !
Sipôplé !
Derniers commentaires
Pages
3 juin 2012

Haut à fleurs ....

Et me voilà repartie dans la cousette de petits hauts pour l'été, voici un modèle issu du Burda couture facile HS n°38, burda 001 

 

Je me suis donc lancée dans le petit haut du modèle suivant :

burda 002

Première boulette, ne pas confondre vitesse et précipitation : effectivement j'ai découpé mes morceaux de patron, déjà je découvre une erreur dans le patron sur la poche poitrine mais comme je ne voulais pas en mettre, bof pas grave !Sauf que je découpe allègrement mes morceaux et APRES je lis le texte :prévoir les marges de coutures gniark je me mange le poing ... je les ai oubliées, quelle quiche ! Bon Burda étant allemand me dis-je, et ayant coupé une taille 40 si je couds trés près du bord je devrais me retrouver avec un 38 ?

Bref on garde espoir, tout n'est pas perdu et maintenant que le vin est tiré il faut le boire ...

Alors voilà le résultat :

photos 033  

photos 034

photos 035

Résultat : je me trouve bien devant une taille 38, l'encolure est un peu près du cou à mon goût, le modèle est sympa à coudre, facile à assembler, sauf pour la permenture devant et dos pour lesquelles je n'ai pas suivi les instructions en optant pour une couture à l'anglaise ...

A refaire mais en modifiant l'encolure ...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité